La série "Under the Dôme" / Mon analyse - Fin

Publié le par petitkalimero

 

Under the dome logo

 

Résumé des épisodes précédents … Ah ben non. T’as qu’à lire l’article précédent feignant !

 

Nous en étions donc aux incohérences de cette série type AB production mais quand même à la sauce américaine (c’est meilleur).

 

Je passe directement à la fin de la série (attention spoiler ! En même temps : lisez, vous gagnerez du temps à ne pas regarder cette série de merde).

 

Tout s’accélère. Des choses étranges se passent dans le dôme.

Une femme enceinte accouche d’un bébé (à l’ancienne hein puisque pas d’électricité) et une femme perd la vie au même moment … rhoooo …. Un lien ? Une sorte d’équilibre naturel doit se faire sous le dôme ?................ Ah ben non.

 

Un œuf apparaît dans la forêt, il brille avec du rose fluo dedans, les 2 gosses aux pouvoirs  magiques semblent établir une connexion avec l’œuf  « wouahhh nous avons des pouvoirs magiques et même qu’on a trouvé un œuf magique dans la forêt » (Au passage l’œuf est trouvé au bout de 2 minutes 30 dans une grande forêt mais bon un épisode ne dure que 42 minutes), ils décident de le laisser là cachés sous des feuilles, puis finalement de le cacher chez leur meilleur pote, puis finalement ils décident de le cacher dans une grange. Maiiiiiis merdeeeee décidez vous bordel !!! Et pendant ce temps là l’œuf continue à briller en rose fluo (huuuu effets très spéciaux.).

 

Au fait la fille a la tête bizarre et au front trèèèèès large , elle ressemble à ça :

Norrie.png

 

Pendant ce temps les gens sont paniqués ils volent, ils pillent les magasins, ils ont peur, ils ont même pas l’électricité pour recharger leur iPhone !!!!  …. Puis 20 minutes après ils vivent leurs vies normalement  « ohhh finalement c’est pas la fin du monde, si ? Enfin on en sait rien. Et puis on n’est pas si mal, non ? Et surtout l’important … c’est d’être ensemble »

 

Big Jim (et ses gros biceps pchiiii pchiiii pchiii) découvre la fille en détresse dans le bunker. Elle a été emprisonnée par son propre fils le psychopathe.

Bon il décide de la laisser un peu plus longtemps (elle est plus a 48H près après tout)  pour réfléchir calmement à la situation : « nan maiiiis t’es con ou quoi Junior ? Que fait la petite pute dans le bunker? » « Rhooo papa je suis désolé mais elle voulait plus être ma petite copine alors j’étais un peu un colère » « bon ok ok elle l’avait bien cherché, On va la libérer et je lui offre l’immunité de mon cul et t’arrêtes des conneries petit merdeux !».

 

Puis d’un coup d’un seul, une épaisse fumée et le dôme devient tout noir  …. Ambiance apocalyptique ….On pourrait  croire à des « ohhhhh putaiiiin on va tous crever !!! » mais pas du tout. Les gens sont regroupés (comme par hasard) devant la mairie sur la place du village et Big Jim dit juste « Mais qu’est ce que c’est ça ? ». Voilà voilà.

 

Entre temps Barbie (Oui quel nom à la con pour un garçon) découvre que Big Jim est vraiment qu’un bel enfoiré et il lui dit « C’est terminé les quenelles Big Jim »  donc ni une ni deux Barbie est emprisonné car il refuse de se soumettre aux dictâtes de ce connard (il est malin Big Jim, il est maire de la ville alors il fait ce qu’il veux ).

 

Big Jim convoque son fils (qui entre temps est passé Cherif adjoint.  Psychopathe et chérif beau mélange) et il lui dit « réunis tous les charpentiers de la ville, je veux qu’ils construisent ceci … » .Il lui montre un schéma pour une ..........  potence ! (Rappelons que nous sommes au 21 ème siècle).

Le fils ne bronche pas : « Ok papa ».

Le plan d’après (donc dans la série il s’est passé 1 nuit de quelques heures à peine)  sur la place centrale du village apparaît …….. : Une potence !!

Donc  en gros si je résume : Big Jim demande une potence (normal quoi) aux charpentiers du village (on suppose qu’il a  grave du bol puisqu’à priori TOUS les charpentiers du village sont SOUS le dôme et pas à l’extérieur) et à aucun moment ces ouvriers (et habitants) ne se disent « ben merde.  Une potence ? Mais pour quoi faire ? ».  Non non Il s’exécutent sans même sourciller, normal quoi !

Et puis il fait un peu nuit noire dans le dôme est ce vraiment le moment de faire une potence ?

Et ils l’ont trouvé où le bois en pleine nuit ?

Et comment ils ont fait les planches sans électricité ? La scierie elle marche pas ! (Car attention la potence c’est une potence de compèt ! la classe de la potence avec la trappe et tout le bordel et même avec des marches pour monter sur le bordel).

Et le tout en …. quelques heures ! Pinaise c’est les maçons du cœur ou quoi ?

 

240475-under-the-dome-saison-1-episode-13-diapo-1.jpg

 

Alors là quand même je m’adresse aux scénaristes de cette série « Messieurs, vous avez entre les mains un bouquin écrit par un pur génie et vous en faites ?... de la merde ! Arrêtez de nous prendre pour des cons ! Certes 1 épisodes dure 42 minutes mais y’a des limites ! 

 

Sur ce 13ème épisode de cette première saison j’ai du dire durant 42 minutes « nan maiiiiiiis sérieuuuuux !!!!! »

 

Allez … vivement la saison 2 :)

 

Big Jim t'es meilleur <3

DOME.jpeg

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article