La série "Under the Dôme" / Mon analyse (si si ça interresse des gens mon avis !) - 1ère partie

Publié le par petitkalimero

Under_the_dome_logo.jpg

 

 

Grande passionnée de séries (j'en regarde 32 très exactement et là vous vous dites "ah ben ça explique l'article 1 fois par mois !!!"), c'est avec impatience que j'attendais LA Série tirée du livre de Stéphen King (MONSIEUR Stephen King sivouplé) : "Under The Dôme"


J'étais prête, lunette sur le nez, tablette de chocolat à proximité, Mini-moi au lit (Un peu de Toplexil au passage), le plaid tout doux de chez Alinéa, le chat à côté (je vous fais rêver ou pas ?) et hop en avant M6 !!!

 

L'HISTOIRE :


Petite bourgade tranquille quelque part dans les Etats Unis d'Amérique (états d'âmes ... ) ... tout d'un coup : un grand bruit !! Et une vache coupée en deux ! Oh mon dieu y'a comme qui dirait un grand mur transparent qui surgit comme venu de nul part et qui a l'air d'entourer la ville (pas de bol ! ....  Surtout pour la vache)... Mais en fait.... mais en fait ...  c'est un dôme ! OMG !!!! Y'a des gens dehors et des gens dedans , ils peuvent se voir mais ne peuvent pas s'entendre (c'est con pour communiquer). Et tant qu’à faire aucun moyen de communication ne fonctionne (adieu Facebook, Instagram, Pinterest, Hay-Day et toutes ces conneries ! #onestpasdanslamerde)

 

LES PERSONNAGES (toujours les mêmes puisqu'enfermés dans le Dôme)

 

Le beau gosse : "Barbie" (No comment ...)

La belle gosse : "Julia"

Le maire/chef/dictateur : "Big Jim" (rien a voir avec la poupée pour garçon conçue par Mattel entre 1972 et 1986 ayant pour but de concurrencer le G.I Joe de Hasbro. Par ailleurs, la plupart des figurines Big Jim étaient dotées de biceps gonflants et d'un bouton poussoir dans le dos permettant de bouger le bras droit. Fin de la minute Wikipédia)

La flic portoricaine : ”Linda"

La jeune fille en détresse : ”Angie"

Le psychopathe (Fils de Big Jim) "Junior" (CQFD)

Le geek/intello avec un étrange pouvoir : Joe

La fille un peu paumée avec un étrange pouvoir (et une tête vraiment trop bizarre) : Norrie

Les autres personnages on s'en fiche ils sont pas importants ou ils vont crever.

 

Alors pour la puriste que je suis (en série uniquement), ça m'emmerde un peu les incohérences.

Au début les gens a l'extérieur viennent voir leurs amis, leurs familles, leurs proches coincés à l'intérieur du Dôme (attention pas touche au dôme ! Si tu le touche tu te prends une décharge dans ta tronche) et puis rapidement plus personne ne vient.

Les gens enfermés se font une raison assez rapidement "ah ben mince dis donc on dirait bien qu'on est enfermés sous une sorte de cloche et j'ai même pas peur de décéder et de manquer d'oxygène"). Autant vous dire que dans la vraie vie ça ne se passerait pas comme ça (moi en tout cas je serais en mode "Oh-mon-dieu-on-va-tous-crever-je-vais-faire-une-crise-d'angoisse-et-je-peux-même-pas-me-tagger-une-derniere-fois !!!").

La vie s'installe tranquillement, le beau gosse se rapproche de la belle gosse (en même temps il a buté son mari mais là je m'écarte du sujet), les deux ados qui ont des pouvoirs se disent "oh dis donc c'est drôlement cool on a des pouvoirs", la fille en détresse est séquestrée par le psychopathe (dans le livre il viole des cadavres, difficilement adaptable).

Tout va bien parce que quand même ils ont eu drôlemment du cul dit donc, ils ont une citerne d'eau avec eux  et aussi des champs (les scénaristes nous prennent vraiment pour des cons).

 

Vous voulez savoir ce qu'est le Dôme exactement ?

Vous vous demandez si Junior va se taper la fille en détresse dans le bunker ?`

Vous vous demandez si beau gosse et belle gosse ont fait frotti-frotta ?

Vous vous demandez a quoi ressemble la fille a la tête trop bizarre (et au front hors norme) ?

Vous vous demandez si Big Jim dispose de biceps gonflants et un bouton poussoir au cul ?

 

Alors ne manquez pas, la suite de cet article si captivant (ben ouaiiiiiis carrément!!!)

 

To be continued ...... (Et ben ouaiiiiis ... il est tard !)

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article