Résumé d’un dimanche (pas) comme les autres

Publié le par petitkalimero

Image2.jpg

 

 

Dimanche, 14H, 3 filles «jeunes filles » (de 30 à 40 ans) et 2 petites filles de 4 ans, décident de passer l’après midi à ……. Royal Kid !

 

Concept de Royal Kid : Des jeux, des structures motellonées, des légos XXL, des piscines à bouboules (Toute ressemblance avec un certain clip et une flûte en bottines est complètement fortuite), des gamins qui courent, crient, hurlent, qui courent, crient, hurlent, qui courent, crient, hurlent et des parents à bout de nerfs avec les yeux injectés de sang en mode «Sauvez-moi ».

 

Ca vous fait rêver ?

 

A-    Vous êtes de bons parents : « ohhhh mais c’est où cet endroit génial ? Viiite j’y vais le week end prochain ! »

B-    Vous n’êtes pas parents : « naaaan mais quelle horreur !! Pourquoi s’infliger une telle souffrance »

C-    Vous êtes des parents « normaux » : « Ouais … mais non …..No Way ! » (Vous finirez par y aller un jour)

 

 

Nous décidons toutes les trois de nous infliger 3H de souffrance pour nos petites têtes blondes (réponse C).

Et là devant mes yeux écarquillés, se déroulent des scènes surréalistes …..

Ma fille et ma nièce se transforme d’un coup d’un seul en deux petits monstres shootées au RedBull. Le Redbull qui ne donnent pas des ailes, non celui qui te donne le feu au cul.

« Mamannnnnn !!! wouaaaaahhhhh !!!! La piscine à boules !!! Ohhhh un filet à grimper !!! Ouaiiiiiiis J’y vais !! Aaaaahhh nooonnn plutôt la piscine de danse !! Heyyyyyyyyyyyyyyyyy ma copiiiine viens on dit qu’on va a la piste de danse ! Maiiiiiiis y’a même des énormes légos !!! Hiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii des luges, des luges, des luges !!!!  Naaaaaaaaaan plutôt on va jouer dans le chateauuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu !!!!!!!!!!!!!! Haaaaaaaaaaaa les motos électriquuuuuessss !!!! Maman les motos electriques !! Viiiiitttte maman des jetons !!!!!! Haaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa »

Mais qui est cette enfant ? …..

Vous vous imaginez faire la même chose au bureau ?

« Ohhhhhhhhhhhhhhhh une réunion !!! ouaiiiiiis trop génial !!! Oooohhh à l’auditorium en plus wouahhhhh trop trop incroyable !!! Viens on dit qu’on y va ! Atteeeeeeends miiiiiieuuuux !! Une Copnet ohhhhh maiiis comment c’est trop trop bien !!!! Haaaaaaaaannnnnnn un COPIL qui s’enchaine juste après !!!!!! Et après même qu’on ira à la cantiiiiiiiiiiiiiiiineee haaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa ! Le bureau c’est le plus bel endroit du monde !!! »

 

Bref devant autant d’enthousiasme à la fois déroutant, entrainant et flippant, nous voilà toutes les trois à nager dans la piscine à boules, à se rouler sur les rondins en moumouse, à tourner sur des trucs qui tournent, à passer les obstacles en forme de pyramides pour arriver au sésame : un espace rempli de gros légos XXL !

Oui on a beau avoir 40 ans (pas moi hein ! je suis beaucoup plus jeune), on ne peut s’empêcher un « haaaaaannnn des gros légo » !

Ni une ni deux nous voilà en train de construire des tours et à prendre un réel plaisir à les shooter juste après pour « ce » moment où tous ces gros légo vont s’effronder. Bonheur simple de la vie.

Et puis débarque une jeune fille d’environ 13/16 ans (l’âge à fait débat) qui me saute dessus en me disant « Ca vous dit qu’on fasse une maison avec les gros légo » (le ton ferme voir un un brin excitée surtout). Aie mauvaise personne jeune fille, tu es tombée sur la plus insociable de tout Royal Kid : « Heu ….. non… on va y aller en fait ».

 

La jeune fille commence  malgré tout sa construction et mini-moi s’y met aussi . Que faire ?

A - « Vient-on s’en va ma chérie. Maman n’aime pas les gens »

- « Aides la jeune fille si tu veux »

(Réponse B)

 

Nous voilà donc en train d’observer cette jeune fille de plus en plus flippante en train de construire une sacrée maison (fichtre elle fait des études de légos ou quoi ?).

Me sentant un peu con par rapport à mon insociabilité (qu’il va falloir que je corrige …. Ou pas), je décide d’apporter mon petit légo à l’édifice mais là la jeune fille (que nous appellerons Carrie allez savoir pourquoi) me lance un « Ah ben non faut pas faire comme ça ! Faut les mettre en décalé hein ! Sinon ça va pas tenir (elle a pas tort). Et puis il faudrait mettre les légos noir de côté hein !!! Ben oui ceux là ils ont le dessus tout plat alors c’est pour finir le toit de la maison ! Hein ! Ok ? »

Elle : 13/16 ans

Moi : 36 ans

J’ai peur maintenant.

Du coup je mets quelques légo noir de côté (Je suis une grande gueule rien en fait j’ai rien dans la culotteL)

La construction avance.

Des enfants tentent d’approcher l’espace légo mais devant le regard menaçant de Carrie ils y renoncent sans broncher.

Un papa débarque avec son tout petit et c’est avec un « Nan mais on a besoin de tous les légos pour la maison hein ! » qu’il est reçu.

La maison touche à sa fin, vite fuyons ! (il manquerai plus que nous soyons obligées de jouer maintenant)

Plus tard, Carrie nous retrouve dans l’espace luge (Merde on pensait l’avoir semé !) et en mode méga super excitée elle nous lance un « Haaaa ca y es la maison est finie, y’a plus aucune brique !!!! ouaiiis plus aucune aucunes briques !»

Mais c’est quoi ce merdier ici ! Y’a une drogue dans l’air. On est dans Contagion. Putain on se casse !

 

Finalement la nature humaine, nous pousse à être insociables. C'est juste un instinct de survie.

 

  

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Non mais c'est qui cette "Vieille de 40 ans dont on doit taire le nom"??? Lady Voldemort? ^^ ...Ah oui, la porte est là, je sors, encore merci et bonne soirée...
Répondre
P
Bien le merci "la veille de 40 ans citée dans l'article" donc on va taire le nom ....
Répondre
L
Nan mais morte de rire l'article et le "et si on se comportait comme ça au bureau" :)<br /> Personnellement, j'aime tant aller dans ce genre d'endroit parce que je peux jouer aux Lego et faire des trucs de gosses sans scrupule. Je fais style "j'accompagne les petites aux toboggans et les<br /> roule-boule" mais en fait c'est juste pour m'amuser moi. Un peu comme les Playmobil, j'y joue avec les enfants non pas pour occuper les enfants et être une gentille "tantine" mais pour JOUER AUX<br /> PLAYMOBIL !!!
Répondre