Une journée "type" (1ère partie)

Publié le par petitkalimero

retard

 

2H (du mat) : "olalala j'ai oublié d'envoyer ce mail super important !!! viiiite faut que je l'écrive avant d'oublier !"

6H : Le réveil sonne "ohhhh punaiiise ! Comment ça il est déjà 6H ??? On viens pas de se coucher ?????"

6H15 : hop petit dej avalé, fille de 13 mois réveillée "oui ma puce c'est difficile mais c'est la vie !"

7H30 : sur le scooter et c'est parti pour 1H de route.

7H35 : "noooon mais t'es con ou quoi ? tu m'as pas vu dans tes rétros qui te servent à rien ? je vais te les casser tes putain de rétros si ils te servent pas"

8H : "connnnasse tu veux que je tombe de mon scoot ou quoi ???"

8H30 : Arrivée (a peine énervée) au bureau . Allez goooooo !!! la journée commence !

9H : "allô ? oui .... ahhhh attend j'ai un autre appel .... Allo ? Attend quitte pas je suis déjà en ligne .... ah mince encore un autre appel. Attend quittes pas je te reprend tout de suite ...."

Finalement j'ai fini par rapeller 1H plus tard l'appel numéro 2 toute fière d'avoir déjà pensé à la rappeler pour me rendre compte qu'en fait entre temps on s'était déjà eu au téléphone et qu'on avait réglé notre dossier en cours. (oups !)

9H30 : Réunion numéro 1

10H : "tu veux prendre une pause ?" "nooooon mais t'es folle j'ai pas le temps !!! j'ai pas le temps !!"

10H30 : Réunion numéro 2

11H : questions existentielle : "comment obtenir des validations de toutes part sans paraître pour la relou de service et sans surcharger les boites mails et les messageries de mes interlocuteurs ?...."

12H : quoi ? déjà l'heure de manger ?.... heu ... Allez je cours au Monop pour acheter mon repas habituel (carottes râpées + viande des grisons), tiens faudrai trouver le temps d'aller chez l'esthéticienne à un moment donné mais tel que c'est parti on feras ça le mois prochain !

12H40 : Repas avalé, digestion difficile (je crois que j'ai mangé trop vite). Tiens bizarre  ça tangue quand je suis debout...

13H: tiens ça tangue aussi quand je suis assise... Hop nouvelle liste "A faire urgent" > Prendre rdv chez le médecin

13H10: Après avoir répondu à 5 appels, envoyé en simultané 8 mails et laissé 3 SMS (vive les femmes qui savent faire pleins de choses en même temps !) je rappelle Paul en pensant appeler Jacques, je papote, je papote et très gentillement au bout de 5 minutes Jacques me dis ne pas tout comprendre.... Je réalise ma boulette, je m'excuse, je ricane (lui aussi, oufff), je raccroche et je me dis qu'il faut peut être temps que je prenne une p'tite pause

14H : Petite pause avec ma collègue ... Ah ça fait du bien.

14H15 : faut pas déconner, faut retourner au taff

15H : RDV dans Paris avec des clients. Le RDV s'éternise, je reste connectée sur mon mail via mon I-Phone (yes !!!), je suis méga fière de moi j'arrive a bosser et en même temps je réalise mon RDV avec succès ! YES !!

Ahhh appel méga important et là ma batterie me lâche en plein appel....... Ahhhhhhhhhh horreur ......... la cata ............. Mais c'est quoi cette batterie de merde !!!!

Je me sens nue sans mon portable. C'est normal Docteur ??

Vite je saute sur mon scooter encore 1H de route pour rentrer chez moi,  j'arrive malgré tout à faire une liste "virtuelle" de ce qu'il faut que je fasse en arrivant a la maison.

18H : Vite aller la p'tite avant qu'on la laisse au commissariat du coin.

Je n'arrive toujours pas à m'expliquer comment ça se fait que ma fille soit toujours la première et la dernière.

Les autres parents ils bossent pas ou quoi ? Du coup au moment de la récupérer toute seule comme une malheureuse sur son tapis d'éveil avec la puéricultrice qui n'attend que moi pour fermer j'ai un petit sentiment de culpabilité.

Je me rassures en me disant que sûrement les autres parents habitent l'immeuble collé a la crèche, c'est pas possible autrement !

18H30 : bain de la petite (nous sommes d'accord que l'Homme est présent mais il ne s'agit pas de sa journée type alors on s'en fiche de l'Homme)

19H15 : biberon de la petite

19H45 : prière pour qu'elle s'endorme rapidement

20H : je file l'Iphone a ma fille afin d'avoir 10 minutes de tranquillité pour répondre à mes mails (oui ma fille de 13 mois sait utiliser l'Ihone, elle fait défiler les photos très très bien)

21H : "nonnnn mais sérieux !!! T'as pas sommeil là ?????"

21H20 : Oufff elle dort

21H30 : "L'Homme : tu veux manger quoi ?".... "Moi :heu ... franchement ?... un boullion et une tranche de jambon !"

21H40 : Je fais une liste (je suis une fana des listes) "à faire urgent/ méga urgent demain" que j'ajoute à la liste déjà faite la veille "super urgent à faire dès l'aube demain" et celle encore de l'avant veille "à faire surtout ne pas oublier méga important"....

22H30 : Un petit épisode de série...

23H15 : allez un dernier épisode de série

00H : "chérie va te coucher tu dors sur le canapé....

A oui c'est vrai.....

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> On a des vies de folles !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> bon déjà ,on va te faire des repas plus équilibrés et avec un peu plus de sucre lent sinon tu tiendras pas<br /> ensuite, moi je bosse aussi mais j'ai un rythme un peu différent bloqué sur l'heure de l'école c'est à dire ...réveil à 7h00 ( ou avant si Eliott fait le relou), préparation des 2 loustics, bibs<br /> etc, direction école 8h20 et as maternelle pour Eliott ( Tom en dépose 1 et moi l'autre), puis on se retrouve à la gare à 8h35, on prend le train de 8h40, j'arrive au taf vers 9h30, je bosse en<br /> prenant un café, le thé du matin 7h15 ne suffit pas, je bosse jusqu'au sandwich, mais devant l'ordi aussi le plus souvent....suite au prochain épisode ma douce, bonne nuit !<br /> <br /> <br />
Répondre