Analysons des chansons (la suite)

Publié le par petitkalimero

 

paroles-chansons-pour-enfants.gif

 

Suite de l'analyse de mes différentes playlist Deezer (vive internet et les sites de paroles et traduction)

 

Tout le monde se souvient des règles ?

Tu ne jugeras pas.

Tu ne te moqueras pas.

Tu liras jusqu'au bout (oui ma sœur je m'adresse à toi qui ose me dire "rhooo trop long j'ai pas lu jusqu'à la fin! Ma soeur quoi !".

Tu rigoleras (ou pas).

MAIS tu n'utiliseras pas les informations ci dessous dans un but malveillant ...

 

1ere chanson  

Slow Down / Selena Gomez (Ou la reine des mini-flûtes ...)


Maintenant que j'ai capté ton attention
Je veux te voler pour une intervention rythmique (sympa la traduction. Je m'imagines en boîte de la night avec un gros lourd (ils le sont tous en boîte de la night) qui m'inviterai à danser avec son acens de racaille (les d'jeunes ont tous un acens de banlieue maintenant) "hey meuf tu viens en intervention rythmique ?" ... heu.... Non.)
M. TSA je suis prête pour l'inspection (C'est qui ça Mr.TSA ?)
Montres-moi comment tu fais une première impression

Si tu me veux, j'accepte les demandes (Les demandes de quoi ?)
Aussi longtemps que nous gardons ce disque en rotation (Je pense que "Carlylol01" nous fait quand même de la traduction au mot le mot)
Tu sais que je suis bonne au bouche-à-bouche(ahhh ben tiens ! P'tite flûte le retour! Je vois pas le rapport sur le dancefloor. Enfin ça ne me viendrait pas à l'idée de balancer ça au 1er rencart. Ni après)
Aspires-moi, inspires-moi (je penses qu'il préférai que je ce soit toi qui l'aspires. Enfin j'dis ça j'dis rien Selena)
Tellement incroyable (quoi ? une danse ? Reveilles toi meuf !)

Je veux seulement sentir ton corps juste à côté du mien
Toute la nuit, bébé ralenti la chanson
Et lorsque la fin approche, retour rapide (elle veux remettre le couvert ça me semble assez clair....)
Toute la nuit, bébé ralenti la chanso-o-o-on (oui c'est bien connu. les filles sont plus lentes. cf pub de Durex)
Oh whoa ohhh ! Oh whoa ohhh ! (huuuuuuu quelles paroles ....)
Ouais, bébé ralenti la chanso-o-o-on
Aspires-moi, inspires-moi (encore ?)
Tu sais que je suis prête pour ça (Dis comme ça je pense que l'autre là il en peux plus. Lui aussi il est prêt pour ça)
Pour ça, pour ça
Yeah

 

Selena Gomez. Ex Disney-Girl . Nouvelle p'tite flûte ....

  

Finalement laissons tomber les chansons, analysons plutôt une comptine ! (mes préférées!)


Parce que dans le genre les comptines c'est vraiment débile y'a de la matière en veux tu en voilà.

En plus les comptines, on les connais tous (si si), elles sont ancrées dans notre petit cervelet, on ne peux s'empêcher de les fredonner.

Du coup on les apprend  nos enfants comme l'ont fait nos parents et nos grands parents (parce que c'est comme ça).

Mais au final on ne sait pas vraiment de quoi parle ces comptines. Non et en fait ....  on s'en tape !

Parce que tout ce qu'on veux c'est que l'enfant dorme point barre. Et si ça marche on ne va pas chercher plus loin. 

"Allo les pompiers la maison qui brûle, le facteur qui s'est cassé le nez qu'on lui a réparé avec du joli fil doré" on s'en balance, "dodo l'enfant dodo" blah blah blah  ... Au lit et dors !

 

Mon choix se portera sur: "Dansons la capucines"

 

Dansons la capucine
Y'a pas de pain chez nous
Y'en a chez la voisine
Mais ce n'est pas pour nous
You !
(Yiiihaaaa wouahhhh c'est merveilleux la vie. Nous sommes une famille nombreuse et on a même pas de quoi manger à notre faim..... huuuu que la vie est belle ... en plus dans les "pseudo" clip sur internet c'est une tribue avec 8 marmailles qui dansent la capucine.)


Dansons la capucine
Y'a pas de vin chez nous
Y'en a chez la voisine
Mais ce n'est pas pour nous
You !
(Les enfants ont ils besoin de vin ? pas sûre. Pourquoi commencer à leur en parler dès le plus jeune âge? Ne serions nous pas en train de les conditionner ? En même temps "jus de pomme" c'était trop long en fait. Donc on reprend, la voisine est donc en train de cuver dans son salon avec sa bouteille de "La Villageoise" (maiiiis si la bouteille qui ressemble a une bouteille de vinaigre premier prix MAIS avec du vin dedans. Spécial dédicace à nos années 80. Pour toi lecteur trop jeune qui t'ai égaré sur ce blog, tant pis tu ne comprendras jamais et c'est peut être mieux ainsi....))


Dansons la capucine
Y'a pas de feu chez nous
Y'en a chez la voisine
Mais ce n'est pas pour nous
You !

(Hiiiiiiyooooohéééé hiiiiyyooohhhéééé ..... Nan mais la DASS oui ! Et qu'ils arrêtent avec leur "Youuuu". Y'a pas à bouffer, y'a même pas de pinard et y'a pas de chauffage ! Alors y'a vraiment pas de quoi danser cette putain de Capucine ! Et la voisine elle s'est barricadée dans son duplex la connasse et elle vous laisse crever dehors comme des gens du voyage (aie), la purge oui !) 


Dansons la capucine
Y'a du plaisir chez nous
On pleure chez la voisine
On rit toujours chez nous
You !

Du plaisir et de la rigolade, mouais. Moi je dis qu'il y a surtout un gros problèmes de classes sociales dans cette chanson et la voisine elle pleure peut-être mais elle a le ventre rempli, la panse rance et elle a chaud !  

Et puis c'est quoi cette connerie d'appeler une danse "Capucine" nan mais sérieux !  

 

Les comptines. C'est vraiment trop con.

 

Demain je vous raconterai le merveilleux spectacle de « La fée Sidonie et les secrets de Noel » (oui ma vie est passionnante donc je la partage j’suis comme ça surtout quand c’est nowel et que tout est amour et divine enfant)

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article