Décryptage de la pub ... tchi tchaaa !

Publié le par petitkalimero

ras-bol-53755.jpg

Test grandeur nature

 

Je me pose devant ma TV pour 10 minutes de ... pub ! 

 

Analysons la réclame des temps modernes ensemble

 

Pub pour le fromage "Société crème" : "95% de ceux qui l'ont gouté sont conquis" :

Ahhhh ben oui c'est sûr c'est particulier le roquefort et seuls ceux qui aiment ça iront le goûter en crème alors forcement ça réduit grandement la marge des insatisfaits.

Et puis merde, quitte à raconter des conneries autant aller jusqu'au bout du bout "100% de ceux qui l'ont goûté sont conquis!" !!! que ça donne confiance !! Car là moi je ne peux m'empêcher de me dire "et les 5% ?"

 

Pub pour la grande surface "Centre Leclerc" (R.I.P Edouard Leclerc) : Monsieur B aimerait être sûr de payer moins cher quand il va faire ses courses (le samedi matin avec les autres glands de son quartier) et grâce à Edouard et ses descendants (pétés de thunes) il sait que c'est drôlement moins cher chez Leclerc grâce à "quiestlemoinscher.com".

Oui mais voilà Monsieur B a autre chose à foutre pendant qu'il pousse son caddie (qui ne roule pas car bien entendu Monsieur B a pris le seul qui a seulement 3 roues sur 4 qui roulent normalement) que de sortir son smartphone et de vérifier le prix de sa boite de raviolis Panzani. Alors Monsieur B décide de faire confiance à Mr Leclerc tout simplement et en rentrant chez lui Monsieur B constate qu'il s'est fait enfler car Mr carrefour annonce aussi qu'il est le moins cher.fr et que les couillons qui vont chez Leclerc c'est vraiment que des glands ! (c'est l'automne alors ça m'inspire !)

 

Pub pour les sandwichs Subway : La pub commence par une jeune fille qui s'apprête à commander son sandwich (attention tâche très difficile au passage à Subway) et là elle se fait plaquer violemment au sol par un joueur de football américain (?,!!?). Elle se viande bien entendu comme une grosse merde et là le slogan de la mort qui tue "Dans la vie on ne choisi pas de se faire larguer mais on peux choisir son Subway" !

Nan mais sérieux ??? Y'a des mecs a un moment donné qui ont fait des réunions (voir des COPIL, Copnet, des conf call etc ..) pour décider de manière très sérieuse de ...... ça ? Et y'a d'autres mecs qui a un moment donné ont souris (rigolé ?) en hochant la tête et se sont dis d'un air entendu "ouais on le tiens notre slogan". ???!!??!

 

Purée Mousseline : Les pubs changent et évoluent, avant on avait "Quand je fais de la purée mousseline, je suis sûre que tout le monde en reprend", maintenant c'est  "Quand je fais de la purée mousseline, je suis sûre de ce qu'il y a dedans" . Ben merde alors ! Ils surfent sur les nouvelles tendances à Maggie.

Sauf que la purée depuis 20 ans, elle est toujours en flocon tout bizarre et là où certains se disent "ah ben maintenant c'est bon la nouvelle purée mousseline voir peut etre même bio", moi je me dis "et avant y'avait quoi alors dans la purée mousseline ? C'était bon dedans ou pas dans les année 80 ?"

 

Pub pour le nouveau parfum de Paco Rabanne : on y comprend rien , la pub va trop vite et puis Paco depuis ses prédictions ratées à la Nostradamus il a perdu toute crédibilité même en parfum . Mais elle a de la gueule quand même cette pub avec Iggy pop à moitié tout nu.

 

3617 "maman" : "Envie d'être maman ? devine à quel âge tu as le plus de chance d'être maman". Spontanément là, j'ai envie de te dire que si t'as été assez conne pour juste 1 seconde croire à cette énorme absurdité tu risque bien de te retrouver en cloque dans les 3 mois qui suivent ? (du coup "chance" n'est pas approprié)

 

Pub pour nos petits bâtonnets de poissons Findus : Pas eu le temps de voir la pub réellement mais j'ai juste entendu "pêche responsable" et juste eu le temps de lire Made in "Boulogne sur mer"*. Alors curieuse je vais sur le site de Findus (oui blogueuse de terrain je vais chercher l'info chers lecteurs !)

 

Et voici la campagne

francis.jpg

 

traduction du tout petit truc ecrit tout en bas et en tout petit:

 

* 100 % de nos poissons panés, quelque soit leur origines sont transformés dans l'usine de Boulogne sur Mer

 

 

.... heu ..... y'a pas du foutage de gueule là ?....

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Pub pour le nouveau Mir Vaiselle : "Mir vaisselle Secret du monde ... Vietnam" (pub pour un gel douche ? même pô ! pub pour un liquide vaisselle pour récurer casserole, poêle et fond de marmite !) et attendez ça ne s'arrête pas là "Le parfum exquis de la mangue allié au caractère du fruit du Dragon" ... Nan mais les mecs du market nous prennent vraiment pour des cons, des connards et des conasses !!!! (PS : au fait y'a la guerre dans le monde mais bon ça n'a rien à voir ...)

 

Et la dernière pour la route que je n'ai pas vue ce soir mais que j'adore

 

La pub pour les biscuits (excellents) Délichoc : Un jeune homme explique qu'il vient de commencer un stage dans une entreprise, il est malheureusement absent et son chef lui téléphone pour avoir accès a des dossiers qu'il a laissé sur son ordi. Il lui demande son mot de passe pour déverrouiller le PC .... il a dû lui répondre ......... "stagetoutpourri".

 

Sur ce, bonne soirée !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article