Les bienfaits du "fait maison" ... ou pas .

Publié le par petitkalimero

599.jpg

 

Aujourd'hui nous avons remis, au coeur de notre maison, une pièce bien souvent délaissée : LA CUISINE

Il y a encore quelques années, la pièce principale de notre foyer était le séjour ou l'art de "bien recevoir ses amis et sa famille", puis vient la mode de la salle de bain dernier cri avec Spa, repose serviette en bambou et baignoire à luminothérapie, l'ère du dressing made in Ikéa et ses tiroirs malicieux à cho7 et diodes qui n'allume que les rails à cravate pour ne pas éveiller la douce et charmante épouse qui dort juste à côté....  et maintenant ahhhhhh LA cuisine !

 

Fini Maité et notre ami Jean Pierre ! Maintenant Lignac et ses macarons, verrines, et cupcake !

 

Les émissions culinaires inondent nos boîte à image et nos soirées sont rythmées par des Master et des Top Chef ! Des amateurs qui font mieux que des chefs étoilés et donc 1000 fois mieux que nous ! (Ce qui fait de nous les plus bas maillons de la chaîne du talent culinaire)

Maintenant ce n'est plus les femme aux fourneaux mais les hommes avec les siphons !

 

On ne veux plus acheter de la Danette ou du Mamie Nova, on veux du bio et du "fait maison" !

On veux comme le dit si bien la nouvelle pub de la purée Mousseline "Savoir ce qu'il y a dedans" !

 

Oui mais voilà .... Moi aussi je m'y suis mise à cette frénésie du "c'est moi qui l'ai fait" (en même temps je suis comme une sorte de mouton qui suit bêtement la meute, tant que la meute est bien conditionnée a être réceptif aux techniques perverses et efficaces des marketeux en cravate).

 

J'ai fait des yaourt dans ma yaourtière ... sauf qu'il était trop liquides ... j'ai mis du lait en poudre pour épaissir .... sauf que c'était toujours pas ça ..... j'ai mis du ferment lactique acheté en pharmacie (c'est tout de suite moins glam') .... sauf que c'est cher ... j'ai tenu .... j'étais fière .... jusqu'à ce que j'oublie que c'était le dernier yaourt que je venais d'engloutir ! (ceux qui ont fait ou font des yaourts maison : comprennent !)

 

J'ai acheté la super machine à pain .... J'ai essayé de faire du bon pain avec des graines de pavot, d'opium ou autre ... sauf que la grosse miche qui sort de la machine, elle croustille pas comme la bonne baguette du boulanger .... et puis .... c'est pô pareil voilà tout !

 

J'ai rempli ma bibliothèque d'ouvrages de Jamie Oliver car trop tendance, de mini livret trop mignon "Marabout" ou "comment faire un superbe gâteau d'anniversaire avec des petits lu, du Boursin et le tout parsemé de Smarties !"

J'ai collectionné les fiches cuisine de Voici (grande littérature)

J'ai passé des heures et des heures dans cette cuisine censée être le havre de paix de mon home sweet home .

Oui mais voilà, après avoir foutu un chantier pas croyable, proche d'une scène de crime dans Dexter, et pour un résultat rarement à la hauteur de mes attentes, pour des coûts souvent supérieur aux petits dollars donnés à titre indicatif, j'ai décidé que le seul endroit de ma maison qui serait au centre de toutes mes attentions serait : mon canapé et mon Mac ! Car finalement, sans grand effort, ce sont eux qui me vont dire à travers les lignes de ce blog (presque avec un peu de fierté)  : "C'est moi qui l'ai fait" !

 

Un autre argument, celui ci, ni étoffé, ni justifié, ni même recevable : La pâte à tartiner maison !

Naaaaan maiiiiis allllôooo koi !!! (oui c'est ma phrase de pouff du moment)

Je suis une addict d'une autre pâte à tartiner du type bien industrielle, que tout le monde connais.

Cette pâte à tartiner c'est juste une sorte de drogue pour moi, elle n'a nul égal. Et huile de palme ou non, gras et sucre ou pas, cette pâte elle m'a sauvée de tellement de chagrins que je lui serais fidèle à jamais.

 

Une ode d'Amour à mon ami de toujours : Mr Ferrero......

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Quel dommage ...
Répondre
J
J'ai abandonné la cuisine depuis bien longtemps malgré mon succès inattendu lié au Kloug.
Répondre