Mini-nous 3 ans 1/2

Publié le par petitkalimero

T16-super-fille-L.jpg

 

 

Les enfants sont incroyables.

On passe notre temps à les protéger, à leur mâcher le travail de compréhension de ce qui les entoure, à couper en mini morceau leur viande au cas où il s'étouffe (ok là je parle surtout de moi au grand désespoir de l'Homme, mais on vois bien que vous n'avez pas suivi la formation de secouriste !!! Ces choses arrivent trop bêtement chaque jour). Et pourtant nos enfants sont juste capables de presque tout !

 

Mini-nous 3 ans 1/2, un peu sauvage (parle aux arbres de sa cour de récrée et reste le cul posée sur un banc de peur de fraterniser avec ces enfants qu'elle estime trop bruyants et turbulents), un peu garçon manqué (une grue à Noël), beaucoup Geek ("tata je peux regarder Cendrillon?"  ..."ohh désolé ma puce je n'ai pas le dessin animé à la maison" ...."Mais t'as pas youtube?"), beaucoup beaucoup de répartie et une logique .... logique !

 

Hier, alors que je lui avais formèlement interdit de manger le dernier gâteau, elle m'annonce qu'elle vient de se l'enfiler.

 

Maman (pas contente) : "Ah non, je suis pas d'accord, maman t'avais dit non"

Mini-nous : "oui c'est vrai ..."

Maman : "c'est pas bien, je peux pas te faire confiance c'est ça ?"

Mini-nous : "ben non  (l'air triste ....) ............  Mais maman (l'air réfléchi cette fois) , Il est dans mon ventre le gâteau maintenant. On fait quoi ?".  (je traduit : "ok j'comprends ce que tu me dis mais le fait est c'est qu'il est dans mon ventre ce gâteau, alors c'est quoi la solution au juste ? Non parce que arrêtons de se focaliser sur ce qu'il n'est plus , non ? C'est pas très constructif tout ça!)


l'Homme qui se met à ricaner

Moi qui regarde l'Homme avec des gros yeux qui veulent dire "T'es con ou quoi, rigole pas !"

 

Maman : "Ben oui je sais que le gâteau est dans ton ventre maintenant ! C'est bien ce que je te reproche !"

Mini-nous : "ça veux dire qu'on sortira plus et qu'on restera toujours à la maison le week end ?"

????????

Ahhhhh oui ça me revient le matin, comme une bonne mère que je suis, vu qu'elle n'était pas sage je l'avais menacé que si elle continuai comme ça on n'irai pas à la surprise prévue ce week end et qu'on resterai tous le week end enfermé à la maison !

Maman (qui saute sur l'ocass ): "Exactement"

Mini-nous : "oui mais pour toujours, toujours ?" (air malicieux ) .... (hummm je la connais ma fille, voici la vraie traduction "Non mais maman soyons sérieuses deux secondes. Tu penses vraiment que ta menace tu vas réussir à l'appliquer ad vitam aeternam ? j'y crois pas deux minutes)


......... Là je comprend que ma fille de 3 ans 1/2 vient de saisir la différence entre "le court terme" et le "long terme"

 

1 connerie = 1 punition de suite

1 connerie n'est pas égal à une punition sur la durée

 

 

Cette après midi, je m'aperçois qu'il y a un beau dessin tout bleu sur le tableau blanc de mini-nous, j'essaye de prendre un chiffon mais impossible ça ne part pas.

Je vérifie les feutres et ohhh drame ! Un crayola s'est retrouvé dans les feutres "spécial tableau blanc" !

Maman vois rouge et commence à engueuler mini-nous :

Maman :" qu'est ce que maman t'avais dis ? tu vois beau dessin tout bleu qui veux pas partir ??"

Mini-nous : "Oui maman .... t'avais dis de pas mélanger les feutres ..."

Maman : "c'est malin !"

.... Elle me ramène une éponge humide : "Tiens maman essaye avec l'éponge"

Maman : "maiiiiis ça va pas marcher ! regardes ....." (là le dessin s'en va aussi vite qu'un rencard en boite de la night aux premiers rayons de soleil ) ....

Mini-nous : "tu vois je te l'avais dis" et elle s'en va

......

..

.

 

3 ans 1/2...

Merde quoi

 

 

 

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
Ah ah j'avais oublié ça. Excellent.
Répondre